Jeudi 19 juin

4ème journée àla Rochelle

Article mis en ligne le 20 juin 2008
dernière modification le 18 novembre 2008

Jeudi 19 juin 2008

Nous déplorons une clavicule cassée sur une chute accidentelle pour Michelle de Claville . Bien dommage … Elle va bien et profitera de la fin de son séjour quand même. La soirée d’hier a fini chez le médecin ce qui explique notre silence message.

Claville : Les enfants

L’île d’Aix ou l’île des arbres (Arthur) :

Hier on est parti en car et en bateau pour l’Ile d’Aix (Maë l) .On a vu fort Boyard (Maë l). Sur l’Ile il n’y a que des vélos et pas de voiture (ThomasM) . Nous avons vu des forteresses, des canons, des murs, des remparts (Maë l) . On a mangé au fort Liédo un pique nique (Gaë lle) . Sur certains murs on a vu des lézards (Victoire) .

En fin d’après midi, nous avons acheté des beaux souvenirs sur l’Ile. (Florette)

Le soir , nous avons eu une veillée de contes (Floriane) . Une conteuse faisait de la guitare et de l’accordéon classique . Elle nous a raconté « Neige Blanche Rose Rouge  » , puis « Le cochon qui désobéissait  » et « l’histoire de Moitié Joe  » . Elle a chanté « Ã la claire fontaine  » d’une façon que l’on ne connaissait pas (Gaë lle) .

Ce matin nous avons travaillé sur le phénomène des marées (Victoire) . Il est formé par la lune, la terre et le soleil qui exercent des forces qui attirent l’eau vers eux (Gaë lle) .

L’après midi , nous avons visité l’Aquarium de la Rochelle (Perrine) . On est d’abord entré dans un ascenseur bizarre entouré de vitres et quand on descendait de l’eau montait (Gaë lle) . Nous avons vu plein de requins différents, taureau, scie , gris , àpointes blanches et àpointes noires (Florette) . Pleins de beaux poissons de tous les océans (Michelle) . A la fin il y avait une serre où on pouvait voir des piranhas, des tortues , on pouvait aussi sentir dans du bambou différents parfums (Perrine) . de la cannelle , de la vanille , du citron , du poivre , du patchouli , du camphre (Victoire)

Après l’aquarium nous nous sommes baignés une 2è fois. Au début l’eau était froide (AlexandreG) . Nous ne sommes pas restés très longtemps et Floriane a trouvé un hippocampe (Antoine) . Info ou intox ? moi j’ai rien vu … (Jean) . On a pas mal bu la tasse (Florette)

Le séjour paraît court , mais super (Gaë lle) . C’est trop bien (Michelle) . On espère que nos bêtises vous manquent (AlexandreG) . On a hâte de vous revoir , pour refaire des bêtises , ça me manque (Grégory) . Il y a même des morts, les moustiques que le maître tue (Gaë lle)
Vous nous manquez … on pense beaucoup àvous … On s’en fout … On vous aime beaucoup … Je ne dirai pas qui a dit quoi (Jean) . Je viens de leur relire le texte que je vous envoie, ils sont tous « pétés de rire  » (Jean) .
Il est 21h45 quand nous terminons ce texte et tous vont se coucher , L’école de Portes était en achat de souvenirs … Ils ont fait le même programme que nous .Ils vous embrassent tous très fort .