classe transplantée : lundi 16 juin à 2008

Toutes les phrases sont dictées par les enfants, lors de moments d’écriture qui se passent en classe . Chacun se raconte son séjour pour son journal et je mets en commun sur l’ordi. Aujourd’hui nous n’avons passé que 45mn en classe.

Article mis en ligne le 17 juin 2008
dernière modification le 18 novembre 2008

lundi 16 juin 2008


Claville

On est bientôt arrivé ??? (Arthur) . Les parents étaient tristes , nous partions pour 5 jours (Maël) . Nous sommes partis à 6h30 pour arriver à 14h30 (Valentin) . C’était Long (Michèle) . Nous avons fait trois arrêts pour goûter , pause Pipi et pour le repas (Alexandre G) . On a vu de beaux paysages (Marion) . Le voyage s’est passé vite , on a bien rigolé , (Morgane) , on a fait des jeux (Gaëlle) . A la fin , il pleuvait (Elrika) , On a dû trouvé un endroit non mouillé pour manger (Gaëlle) . En Vendée il pleut , on aurait mieux fait de rester en Normandie (Anaïs) . Nous étions tout de même contents d’arriver après 8h30 de route (Antoine )

La mer était belle (Florette) .
Nous avons trouvé des coquillages, un os de sèche c’est comme un os mais ça n’en est pas , puis des coquilles d’huîtres et des sortes d’escargots avec du nacre autour (Victoire) . On a vu aussi des bulots (Florette), c’est le cousin de l’escargot (Alexandre) , sa coquille est très dure (Florette) , on n’arrive pas à la casser (Alexandre G.) . Sur la plage nous avons goutté des plantes qui s’appelaient la « cristeroche », elle a un goût salé (Grégory) que le vent lui a apporté (AlexandreG) .
C’est génial, on a aperçu le Fort Boyard et l’île D’Oléron et d’Aix (Antoine) ainsi que la pointe de Fouras (Gaëlle).

La vie au centre (Valentin) :
Les règles de vie sont des choses que l’on doit respecter envers les autres et nous même (Marion) . Ça commence par le respect de l’environnement, de soi , des autres , et du matériel (Gaëlle) .

Accueil :
Quand on est arrivé ici , on nous a accueillis bien gentiment (Marion) .


Dans la même rubrique