THD : réunion du 10 janvier 2019

THD : Le déploiement de la fibre dans la communauté de communes était à l’ordre du jour de la réunion du 10 janvier 2019 qui s’est tenue à Conches

Article mis en ligne le 10 janvier 2019
dernière modification le 11 janvier 2019

par Christian Lacour
logo imprimer

Les représentants d’Eure Numérique nous ont présenté l’état de travaux du déploiement de la fibre optique.
Pour Claville, c’est toujours prévu dans le cadre d’une 2e phase or la première phase n’est pas encore terminée. Elle va durer encore tout 2019. Les plans de la première phase nous ont été présentés. Pour la seconde, il faudra à nouveau des études et les choix des intervenants peuvent changer.
Ca devrait donc se faire en 2020-2021. D’ici là les grands opérateurs (SFR, Bouygue, Orange, Free) devraient pouvoir proposer leurs services.
Mieux vaut employer le conditionnel car la fibre est arrivée à Claville depuis 2015, la suite des raccordements ne devaient poser aucune difficultés et nous n’avons toujours rien. Seules la mairie et l’école sont raccordées et ça fonctionne.
Le prix du raccordement est actuellement de 110 € pour le particulier (si la prise n’est pas à plus de 100 m de la route).

Offre d’emploi :

il a été dit au cours de cette réunion qui la société CIRCET qui œuvre sur le terrain pour passer les fibres manque de bras. Elle ne demande pas de qualification précise car elle forme elle même ses ouvriers.


Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.0.98